Discussion sur La joie du chrétien

 

Citer

La joie du chrétien

LA JOIE DU CHRETIEN

La fidélité à la parole du Christ donne au chrétien une joie exceptionnelle qui ne passe pas, celle de se savoir aimé de Lui et de vivre comme Lui, en union avec le Père. Cette joie est prière; elle est force et amour. Elle est comme un filet d’amour qui prend les âmes: "Dieu aiment ceux qui donnent avec joie"(2Co9,7). Ceux qui donnent avec joie donnent le plus. Il n’y a pas de meilleure façon de manifester notre gratitude à Dieu et aux hommes que d’accepter tout avec joie. Un coeur brûlant d’amour est nécessairement un coeur joyeux. Ne laissons jamais la tristesse nous envahir au point de nous faire oublier la joie du Christ ressuscité.
Nous éprouvons tous l’ardent désir du ciel où se trouve Dieu. Or il est en notre pouvoir à tous d’être dès maintenant au ciel avec Lui, d’être heureux avec Lui en cet instant même. Mais ce bonheur immédiat avec Lui veut dire: aimer comme Il aime, aider comme Il aide, donner comme Il donne, servir comme Il sert, secourir comme Il secourt, demeurer avec Lui toutes les heures du jour, et toucher son être même derrière le visage de l’affliction humaine.
Le Christ ne nous diras jamais assez la profondeur de sa tendresse: il nous aime comme le Père nous aime. Comblés de joie par sa Parole, nous aurons le courage d’être fidèles à Son commandement car Il nous fait participer à la vie d’un Père qui nous aime comme Ses fils, infiniment et à jamais.
Dr AKE Patrice Jean, Assistant à l’UFR-SHS de l’Université de Cocody.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :