Discussion sur JOURNEE CARITATIVE POUR ORPHELINS DU SIDA ET MALADES DE L’ULCERE DE BURILI UCAO UUA

 

Citer

JOURNEE CARITATIVE POUR ORPHELINS DU SIDA ET MALADES DE L’ULCERE DE BURILI UCAO UUA

          Le 15 Mars 2008 à partir de 14H, a eu lieu une journée caritative en faveur des malades de l’Ulcère de Burili et des orphelins du Sida, à la faculté de droit civil de l’UCAO-UUA, organisée par l’association des étudiants juristes (AEJ), présidée par le Père AKE Patrice Jean, Vice-Président de l’UCAO-UUA. A cette occasion le Père AKE a prononcé le discours suivant:

DISCOURS DU VICE-PRESIDENT

Monsieur le Représentant du Parrain de la Cérémonie, Monsieur OKA Lucien, Conseiller administratif et financier du PNRCC(Programme National de Réinsertion…

Monsieur le Président de la Cérémonie, l’Honorable Député, Monsieur MAMADOU Ben Soumahoro,

Monsieur le Responsable de la Congrégation des Frères Mineurs Capucins (Centre s’occupant des malades de l’Ulcère de Burili)

Monsieur le Responsable du Centre Amelie Christelle (Centre s’occupant des enfants orphelins du Sida)

Monsieur le Général KASSARATE, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale,

Révérend Pasteur du Temple Méthodiste Uni du Jubilé de Cocody,

Cher frère Imam, 2è Responsable de la Mosqué d’Aghen,

Chers Collègues Enseignants,

Chers Parents d’élèves,

Monsieur le Responsable de l’AEJ, Monsieur KOFFI Oyoua Raphaël,

Chers amis étudiants et étudiantes,

 

C’est pour moi, un réel plaisir de vous accueillir ce soir, dans notre maison commune de l’UCAO-UUA, au nom du Père TOSSOU Raphaël, Président de notre Unité Universitaire et du Père YETOHOU Thomas Sixte, Doyen de la Faculté de Droit Civil, empêchés.

Soyez tous les bienvenus, en cette veille de la fête des Rameaux et en la Solennité de St Joseph. Nous fêtons aujourd’hui, cette grande figure de l’Eglise, grâce à qui Jésus a été intégré dans une famille humaine, faisant partie de la lignée très illustre d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, et de David. Le jeune Jésus, interpellé dans le Temple, a répondu qu’il devait être chez son Père. Par sa réponse, il nous a donné le sens profond de notre jeunesse, cet enracinement profond dans une relation intime avec Dieu, en un mot devenir le jeune intégral. C’est toute une vocation que l’AEJ est invitée à partager au quotidien, sous la responsabilité de leurs encadreurs, et voilà pourquoi nous sommes heureux de cette heureuse initiative au profit des malades de l’Ulcère de Burili et des orphelins du Sida.

La charité chrétienne qui nous motive tous, chers amis jeunes et chers invités, n’est pas de l’altruisme, ni de la philanthropie encore moins de la générosité. La charité chrétienne n’a qu’un seul nom: Dieu: Deus Caritas est; Dieu est la Charité en personne.

Aussi, je voudrais m’en remettre à lui, dans la prière, en lui demandant d’inspirer et de motiver nos actions par sa grâce. Qu’il soutienne nos efforts et nous rende dignes d’être toujours de vrais témoins de son Evangile dans notre monde universitaire. Je vous remercie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :