BETHANIE RAPPORT D’ACTIVITES

BETHANIE rapport d’activités

Après une vingtaine de visites dans les familles des prêtres, nous avons interrompu nos activités pour des courses urgentes.

1 VOYAGE A LAKOTA

Nous avons appris le décès du papa d’un prêtre l’Abbé DOUKOURE BOGA. En réunion, nous avons décidé de former une délégation pour nous rendre à Lakota. Nous étions Trois membres à effectuer le voyage à Zokolilié du Vendredi 21 au Samedi 22 Mai 2010. Grâce à la générosité des uns et des autres, Béthanie est venu au secours de la famille éplorée.

Nous avons pu offrir une enveloppe à la famille, au prêtre et à l’Evêque(pour son transport). Tous s’est bien passé et nous sommes revenus joyeux. C’était la première fois que les gens et les prêtres de làs-bas, et même l’évêque Aké Joseph entendaient parler de Béthanie.

Deux choses nous ont consolées. Monseigneur AKE très heureux s’est exprimé en ces termes : « Mais venez à Gagnoa Guessiho pour mieux nous informer. » Nous n’avons pas manqué de lui dire que l’Archevêque Jean-Pierre Koutouan est informé. Nous avons été aussi heureux de savoir que le Père Rapetit qui a fait une mission de Lakota il y a 30 ans nous disait : « En Italie également, il y a un groupe de ce genre qui est né et qui s’occupe des parents des prêtres ? » Ce prêtre réside actuellement aux Missions Africaines à Abobodoumé. Nous souhaitons de prendre contact avec lui afin d’en savoir plus.

2. DEPLACEMENT SUR BIETRY A LA MESSE D’ACTION DE GRACE DE L’ABBE FARMAN BONAVENTURE HERMAN

Nous n’avons pas pu résister au coup de fil de l’Abbé. Il était tout enthousiasmé de nous inviter et nous sommes partis en force. A notre descente de véhicules, nous avons été accueillis par notre ancien vicaire de Saint Jacques, Père Vincent de Paul. A Biétry nous nous sommes senties en famille.

3. FETE DES MERES : C’ETAIT LES 28 ET 29 MAI 2010

Notre raison d’être n’est-elle pas de rendre heureux, les chers parents de nos prêtres ? Et qu’est-ce que nous ne ferons pas pour que ce but soit atteint ?

Pour cette fêtre des mères, nous avons distribué (50 paquets) aux mamans dont nous avons pu obtenir les adresses telles que : St Jacques, St Albert, St Jean, Notre Dame de l’incarnation, Notre Dame de la Tendresse, Ste Famille, St Augustin de Bingerville, Notre Dame d’Afrique, Aboboté, Abobo Baoulé, Ancien Koumassi, Memni, Adjamé, Yopougon, Cathédrale St Paul, Jubilé Angré, Blockaus.

Nous avons demandé des messes le dimanche 30 Mai 2010 dans plusieurs paroisses, aux intentions des chères mamans de nos prêtres et religieuses. Nous avons également pensé aux mamans qui ne vivent plus (aux intentions des fidèles défunts).

Partout, c’était la joie qui se lisait sur les visages et des expressions touchantes telles que la prière de cette mère : « C’était mon seul fils, Seigneur tu l’as pris, et voilà qu’en son nom, des personnes viennent s’occuper de moi. » Elle était contente et pleurait de joie. Bref, nous qui avons parcouru les quartiers pour apporter ces joies, nous étions plus heureuses encore et nous avons touché du doigt cette parole d’évangile : « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ».

NOS PROJETS

Nous visions à présent la fête des pères, mais nous allons sillonner auparavant les paroisses pour inscrire les prêtres. Nous commencerons par ceux qui ont été lésés. Nous n’avions pas appris le décès du religieux d’Elokato. Mais nous nous sommes rattrapées par la suite en lui offrant une petite enveloppe pour sa mère par un de ses confrères.

Le secrétariat de Béthanie s/c Père AKE Patrice Jean, curé de St Jacques, accompagnateur 05669369

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :