BETHANIE

BETHANIE

J e prends la parole, mais c’est au nom de tous les membres du groupe et de nos doyens que je le fais.

Chers frères et sœurs,

Avec la permission de notre Curé, le Père Jean Patrice AKE, nous voudrions vous parler officiellement et vous présenter l’Association BETHANIE, qui est une œuvre de bienfaisance en faveur des parents (père, mère et frères de nos prêtres et religieuses.

Tout est parti d’un constat. Nos prêtres et religieuses, en raison de leurs présences constantes sur les paroisses et les nombreuses sollcitations auxquelles ils doivent faire face, n’ont pas le temps de se rendre régulièrement en famille et d’intervenir devant certaines situations.

Nous avons donc réfléchi, nous en tant que laïcs à ce que nous pourrions bien faire pour les aider à ce niveau. Certes plusieurs associations d’aide au clergé et aux religieuses existent déjà et beaucoup parmi nous y militent ou viennent en aide de façon individuelle à nos prêtres et religieuses. Cependant, nous nous sommes demandé pourquoi ne pas étendre ces aides à leurs parents et permettre ainsi à nos prêtres et religieuses de nous servir l’esprit dégagé et être plus libres et disponibles dans leur vocation ?

Nous avons donc approché plusieurs de nos frères et sœurs pour partager cette idée et voir dans quelle mesure elle pouvait être matérialisée.

Tous ont accueilli favorablement ce projet et y ont adhéré spontanément. Pour nous conformer aux règles et principes de notre Eglise, nous avons eu à parler de ce projet à notre Curé, puis au Vicaire Général, l’Abbé SEKA SEKA PASCAL, par l’intermédiaire du Père ACAFOU GRAH PASCAL qui ont donné leur accord et leur bénédiction.

Immédiatement, nous avons recueilli des adresse de parents de certains prêtres et religieuses et avons commencé les visites.

A ce jour, nous en avons fait plus d’une dizaine et partout où nous sommes passés, ce fut d’intenses moments de retrouvailles et de joie.

Par exemple, à l’occasion des 13 ans de décès de l’Abbé LUCIEN KIMA, le 22 février 2010, après la messe que nous avions demandée à son intention, nous sommes allés chez ses parents à Bingerville. Ils ont été très heureux de nous recevoir.

Lors de ces différentes visites, nous avons rencontré deux cas de santé assez sérieux qui nous ont interpellés. Grâce aux dons collectés auprès des membres de l’Association BETHANIE et tous ceux que nous avons approchés, nous avons pu les aider à recouvrer la santé pour le grand bonheur de leurs fils prêtres. Ces derniers n’ont cessé de nous appeler pour nous remercier et nous combler de bénédictions pour les actes de charité que nous avons posés à l’égard de leurs parents et auxquels ils ne s’y attendaient pas du tout.

Grâce à la générosité de tout un chacun et surtout à l’œuvre de l’Esprit qui nous a inspirés, nous avons pu redonner la joie à ces personnes malades. Mais comment procédons-nous pour réaliser nos visites ?

Mensuellement, depuis janvier 2010, les membres adhérents et les bénévoles que nous sommes, nous laissons parler nos cœurs à travers les dons que nous faisons et collectons. Les fruits nous permettent ainsi d’effectuer les visites selon un planning établi au préalable avec certains membres.

Depuis le début de nos activités, les prêtres rencontrés nous ont tous encouragés et félicités, à commencer par notre Curé et même le Vicaire Général qui a dit cette phrase : « Continuez vos activités, c’est certainement l’œuvre de l’Esprit Saint. L’Archevêque, à son retour, sera informé et prendra le train en marche. »

L’Association BETHANIE est ouverte à tout le monde, aussi bien hommes que femmes, de toutes les conditions sociales qui veulent œuvrer pour le bien-être de notre Eglise, notre clergé et nos religieuses.

Notre objectif, c’est d’unir nos forces, nous motiver à aimer nos prêtres et religieuses et les aider dans leur mission au service de Dieu afin qu’ils soient disponibles. C’est ainsi que nous témoignerons de Jésus-Christ, le Prêtre Eternel.

Nous remercions toutes ces bonnes volontés qui nous ont compris lorsque nous leur avons parlées de ce projet et qui se sont inscrites. Elles donnent de leur temps et de leur argent, que Dieu les comble de grâces !

Nous vous invitons, vous qui n’y avez pas encore adhéré à nous rejoindre pour que nous soyons plus forts et plus nombreux à soutenir les parents de nos prêtres et religieuses qui ont accepté de donner leurs enfants pour le service de notre Sainte Mère l’Eglise.

Merci pour votre attention et nous attendons vos suggestions pour une meilleure organisation de ce projet et son extension. Que Dieu bénisse ce projet et nous donne intelligence et sagesse pour le mener à bien

MME BROWN VERONIQUE 097 290 60 / 224 158 35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :