Discussion sur Le fondement de l’amour fraternel

 

Citer

Le fondement de l’amour fraternel

LE FONDEMENT DE L’AMOUR FRATERNEL

Le commandement du Christ et l’exemple de sa mort sont le fondement de l’amour fraternel. Le disciple qui s’oublie pour ses frères porte le fruit d’un témoignage efficace. Pourquoi est-ce que l’homme souffre sur terre? Pourquoi est-ce qu’il endure des peines et subit des maux? Nous souffrons parce que nous n’avons pas d’humilité. Dans une âme humble vit le Saint Esprit, et il lui donne la liberté, la paix, l’mour et le bonheur.
Nous souffrons parce que nous n’aimons pas notre frère. Le Seigneur dit: "Aimez-vous les uns les autres, et vous serez mes disciples" (Jn13,35). Quand nous aimons notre frère, l’amour de Dieu vient à nous. L’amour de Dieu est d’une grande douceur; c’est un don du Saint Esprit, et on ne le connaît en plénitude que par le Saint Esprit. Mais il existe un amour modéré, celui que l’homme obtient quand il s’efforce d’accomplir les commandements du Christ et craint d’offenser Dieu; et cela aussi est bien. Il faut chaque jour s’efforcer au bien et, de toutes ses forces, apprendre l’humilité du Christ.
Il nous semble parfois que nous pourrions témoigner de l’Amour du Christ partout, sauf à l’endroit où nous sommes. Peut-être cependant est-ce Lui qui nous a choisi cette place. Ainsi qu’il nous donne d’aimer tous ceux que nous rencontrerons dans la banalité du quotidien. Alors, en quelque lieu que nous soyons, nous porterons du fruit pour la vie éternelle.
Dr AKE Patrice Jean, UFR-SHS Université de Cocody
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :