En dehors de moi vous ne pouvez rien faire

EN DEHORS DE MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE

Vivre du Christ, demeurez en Lui, beaucoup de personnes le désirent du bout des lèvres. Mais comment accepter d’être purifiés ou se laisser émonder par Lui?
Les Apôtres ont vu le Seigneur dans sa gloire, lorsqu’il a été transfiguré sur le Mont Thabor; mais, plus tard, à l’heure de sa Passion, ils ont pris la fuite avec crainte. Telle est la fragilité de l’homme. En vérité, nous sommes bien de cette terre; même plus: de cette terre pécheresse. C’est pourquoi le Seigneur a dit: "Sans moi, vous ne pouvez rien faire". Et il en est ainsi.
Quand la grâce est en nous, nous sommes vraiment humbles; alors notre intelligence est plus vive, et nous sommes obéissants, doux, agréables à Dieu et aux hommes. Mais quand nous perdons la grâce, nous nous desséchons comme un sarment retranché de la vigne. Or la vraie vigne de Dieu dont parlent les prophètes, c’est le Fils qui communique la vie à son peuple. Unis à Jésus, nous porterons un fruit qui demeure.
Si quelqu’un n’aime pas son frère pour lequel le Seigneur est mort au milieu de grandes souffrances, c’est qu’il s’est retranché de la Vigne. Mais celui qui lutte avec le péché sera porté par le Seigneur, comme le cep porte le sarment. Le Seigneur nous donne la force d’être intimement unis à Lui, comme le sarment à la Vigne. Acceptons les exigences de cette union. Nous pourrons alors porter du fruit pour la gloire de son Père.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :